Association

Qui sommes nous ?

Double KO souhaite permettre la démocratisation des jeux vidéo, un genre qui a connu son apogée dans les années 80-90 via les salles d'arcade, où les joueurs se rassemblaient pour s'affronter dans une ambiance à la fois amicale et de compétition.

De nos jours, les salles d'arcade ayant pour la plupart disparues, les joueurs s'affrontent  par écrans interposés via Internet. Si certains ont la nostalgie de l'ambiance qui pouvait régner dans ces lieux, d'autres ne l'ont jamais connu. Dans la région Haute-Normandie il existe peu d'associations permettant aux joueurs de se rassembler, Double KO vient donc répondre à cette problématique en proposant des rencontres entre joueurs toute l'année.

L'équipe

select a character

Adrien Simon - Président

adrien@doubleko.fr

J'ai découvert les joies du jeu vidéo étant enfant, mais c'est plus tard que m'a été révélé la notion de convivialité et de compétition. Pour moi, le jeu vidéo est un loisir qui doit avant tout être partagé non pas sur Internet mais avec des amis hors ligne, c'est pourquoi l'association a été créée.

Quentin Rosalie - Vice Président

quentin@doubleko.fr

Tout petit j'ai été envahi par la passion du jeu vidéo et depuis tout ce temps j'ai longtemps essayé de partager ma passion et l'association Double KO s'est ouverte a moi. J'ai pu découvrir une nouvelle facette du jeu de combat qui est la convivialité le partage et de bon moment de camaraderie entre joueur. Participer à la vie de l'association est une opportunité pour moi de communiquer ma passion.

Julie Simon - Secrétaire

julie@doubleko.fr

J'ai toujours aimé les jeux vidéo. Bien que les jeux de combats ne soient pas ma tasse de thé. J'ai vu en l'association un moyen de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et d'apprendre plein de nouvelles choses sur la culture vidéo ludique. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu apporter mon petit grain de sel et une touche de féminité au sein de cette association composé essentiellement de garçon.

Ivan Simon - Trésorier / Régisseur

ivan@doubleko.fr

Aimant les jeux vidéos depuis presque toujours, j'ai voulu rejoindre l'association à la fois pour jouer avec de nouvelles personnes et partager ma passion mais aussi pour aider mon frère et nos amis à faire avancer l'association Double KO.

Christoph Breitler - Photographe

christoph@doubleko.fr

J'ai découvert les jeux de combat récemment mais la culture du jeu vidéo n'a rien de nouveau pour moi, vu que j'ai commencé à jouer avec la NES. Également passionné de photo, je me concentre principalement sur cette tâche au sein de l'association.

Adèle Saunier - Responsable ranking

adele@doubleko.fr

J'ai peut-être l'air gentille comme ça... Ah bah non en fait, je n'en ai même pas l'air. Je suis la cerbère de l'asso et ce n'est que par dépit (ou peur) que la joyeuse équipe de Double KO m'a accueillie en son sein. J'ai eu un élan de bonté et j'ai voulu participer à son expansion. (J'avoue, la présence du vice-président joue aussi sur cet élan de bonté). Donc voilààà

Jennifer - Secrétaire Adjointe

contact@doubleko.fr

J'ai rejoint DoubleKO par amour des jeux vidéos et par soutient ... surtout féministe ^^.Bien qu'étant première dans les classements des ranking... en commençant par la fin (booo trembler devant ma puissance), ça ne m'a pas empêchée de rentrer dans l'équipe. Pouvoir rencontrer des joueurs, participer à des évènements et de travailler dans une ambiance joviale, je ne pouvais pas refuser, cette asso en vaut vraiment le coup alors à bientôt sur le ring.